Procession funéraire d'un jeune tué par les rebelles ADF

Beni : un mort dans une nouvelle embuscade tendue par les ADF à Ruwenzori


Beni : un mort dans une nouvelle embuscade tendue par les ADF à Ruwenzori

Un jeune homme est mort le dimanche 27 mars dans une nouvelle embuscade, attribuée aux rebelles ADF, tendue aux civils, au secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

À en croire les sources de la société civile de la place, cette embuscade a eu lieu à Loselose Lumanza, entité située dans le secteur Rwenzori. Mumbere Nakwanamaha, vice-président de la société civile locale, de cette structure citoyenne indique qu’au cours de cette nouvelle violence, un civil a été tué par ces assaillants.

« Il s’agit de 5 civils tous des jeunes garçons qui se rendaient au champs qui ont été embusqués. Lors de cette embuscade une personne a été tuée. Ces jeunes sont tous habitants de Loselose, qui ont pris refuge en Mutwanga. Le corps de la victime a été ramené à Mutwanga, et les autres jeunes sont déjà arrivés à la maison », fait-t-il savoir.

Par ailleurs, la société civile déplore cette situation et interpelle les autorités militaires à prendre leurs responsabilités dans la sécurisation de la population. Cependant , elle plaide pour le renforcement des effectifs militaires dans cette zone.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre