Beni : Un mouvement suspect des ADF signalé à Ruwenzori
Dans un rapport du monitoring rendu public samedi 06 mai 2023, la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) du secteur Ruwenzori, territoire de Beni, au Nord-Kivu, alerte sur un mouvement suspect des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans le groupement Buliki, précisément dans le village Soma.
Selon Meleki Mulala, coordonnateur de cette structure citoyenne, c'est depuis deux jours que ce mouvement suspect est signalé. Une information confirmée par des ex otages qui se sont échappés jeudi 04 mai courant des mains de ces assaillants ADF, rapporte-il.
“La Nouvelle Société Civile Congolaise secteur Ruwenzori (NSCC) dans le territoire de Beni alerte sur les mouvements des ADF près du village Soma vers le graben côté groupement Buliki en secteur Ruwenzori depuis deux jours,” a fait savoir Meleki Mulala.
Face à cette situation, la NSCC Ruwenzori appelle l'armée Congolaise à une action urgente afin de sécuriser la population.
Elle demande aussi à la population de rester prudente et denoncer tout mouvement suspect auprès des autorités locales car l'ennemi ADF circule librement aux environs des villages de cette partie du territoire de Beni.
Laissez-nous un message