Beni : une dizaine de civils tués par des présumés ADF dans le Ruwenzori
Au moins douze (12) civils ont été tué par des présumés combattants d'Allied Democratic Forces (ADF), dans la nuit du jeudi au vendredi 09 juin 2023, à Bukokoma, une contrée située en groupement Bolema, secteur Ruwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Selon le président du conseil de la jeunesse de ce secteur, parmi les victimes figurent quatre (04) femmes, quatre (04) enfants et quatre (04) hommes qui ont été exécutées par armes blanches.
« L'ennemi est arrivé à Bukokoma vers 20 heures du jeudi 08 juin courant. Il a opéré silencieusement sans crépiter des balles. Pour l'instant, le bilan provisoire est de douze (12) civils tués et trois (03) blessés dont deux (02) grièvement. Les corps de victimes ont été acheminés nuitamment à la morgue de l'hôpital général de référence de Mutwanga », a fait savoir Bernard Muke au micro de Laplumeinfos.net.
Les corps de toutes les victimes ont été inhumés ce même vendredi, a-t-il précisé.
Cependant, Bernard Muke déplore le fait que, malgré la présence des militaires de la coalition FARDC-UPDF l'ennemi a opéré avec toute quiétude.
Dodo Muhindo
Laissez-nous un message