Butembo : L'armée libère un enfant kidnappé

Butembo : L'armée libère un enfant kidnappé


Butembo : L'armée libère un enfant kidnappé

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont libéré, jeudi dernier, un enfant âgé de dix ans pris en otage par deux éléments de ''Allied Democratic Forces'' (ADF) à Butembo, annonce le capitaine Antony Mualushayi Mbombo, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand Nord, vendredi 05 mai 2023.

''En pleine patrouille de combat dans l'axe opérationnel Sud, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont libéré, jeudi 04 mai 2023, un enfant de 10 ans kidnappé le 30 avril dernier dans la ville de Butembo par deux personnes à bord d'une voiture blanche et qui a été directement acheminé auprès de Monsieur Amigo, chef terroriste ADF/MTM. Les services de l'armée s'activent pour retrouver la famille de cet innocent, dans la ville de Butembo,” a fait savoir le capitaine Antony Mualushayi Mbombo.
 
Et d'ajouter que le même jeudi, non loin de la localité Lukaya sur la route Beni-Mambasa, l'armée Congolaise a libéré trois otages dont une dame et ses deux enfants. Ces compatriotes ont été  kidnappés par les terroristes ADF/MTM le 27 avril dernier dans la localité de Ilenge-Tengi côté Est de la commune de Mangina à la limite du territoire de Beni (Nord-Kivu) et Mambasa (Ituri).

Dodo Muhindo

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre