Campagne de sensibilisation de la coalition FARDC-UPDF : trois ADF quittent leur maquis
Après une sensibilisation menée par la coordination de la coalition des forces FARDC-UPDF, trois combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) se sont rendus vendredi 21 avril 2023 auprès des forces de sécurité en secteur Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu dans l'Est de la RD Congo.
Selon le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay, tous de nationalité Ougandaise se sont rendus avec leurs armes et effets militaires à Ituhe-Kyigha Bwera, district de Kasese en Ouganda.
« Suite à la campagne de sensibilisation lancée cette semaine par la coordination des Ops Cjtes FARDC-UPDF, trois (03) combattants terroristes ADF/MM, tous de nationalité Ougandaise se sont rendus avec leurs armes, minutions et autres effets militaires à Iruhe-Kyogha Bwera, District de Kasese, en Ouganda », a fait savoir le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay.
Notre source ajoute que ces ADF rendus s'agit de : Majid Masereka, 31 ans; Abdou Asumani, 17 ans; Amindu Tuke, 23 ans tout en appelant tous les résidus combattants ADF/MTM à se rendre aux forces de la coalition.
Dodo Muhindo
Laissez-nous un message