Route

Circulation routière dans l'Est : Plusieurs camions contraints de payer le péage par les M23


Circulation routière dans l'Est : Plusieurs camions contraints de payer le péage par les M23

Les terroristes du M23 ont improvisé un check point, sur l’axe reliant Goma à Kanyabayonga et le Grand Nord, aussi à Tebero, à 16 kilomètres, sur le même tronçon.

À en croire le Réseau de plaidoyer et de protection (RPP) qui a confirmé cette information dans son rapport rendu public ce mercredi 16 août, ces terroristes contraignent les passages des camions et voitures par le payement du péage.

Toujours dans ce même rapport, la source indique que la situation est préoccupante. La population, souligne la source, est victime des tracasseries et exactions de plusieurs groupes armes actifs dans la région.

700 USD telle est la somme que les terroristes du M23 appuyé par le Rwanda exigent avant le passage sur la RN4 d'un camion chargé à Nyakabingu et Tebero.

Deux autres barrières sont signalées a Kizimba, à 2km de Kitshanga, où les camions doivent payer 400 USD et à Mihanga en direction de Nyamitaba, où les camions doivent également verser 300 USD aux rebelles.

Pour l'heure, seul l'axe Goma-Kitshanga-Kanyabayonga approvisionne la ville de Goma après la suspension du trafic sur la RN2 Goma- Rutshuru.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre