Combats entre FARDC et M23 : la campagne de récolte de fonds en faveur des FARDC lancée
Après l'irruption des rebelles du M23 sur le sol congolais, notamment à Kibumba , dans la province du Nord-Kivu, le Bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu lance, ce mardi 31 mai, la campagne de récolte de fonds en faveur des militaires des FARDC au front.
Cette structures citoyenne encourage le Gouvernement à travers une déclaration lue par son président, à responsabiliser davantage Kigali de l’insécurité et des crimes qui en découlent dans l’Est de la RDC.
« Nous en profitons pour lancer en ce jour, la campagne ‘’Une bouteille d’eau ou 1$ pour nos FARDC’’ et demandons à tout citoyen congolais à se mobiliser pour apporter toute assistance nécessaire pour la victoire finale », a fait savoir Adrien Zawadi.
Il a recommandé au Gouvernement d'encourager les efforts de l'armée pour faire face à cette agression étrangère.
La société civile Forces vives du Sud-Kivu invite par ailleurs la population congolaise, en général et Sud-Kivutienne, en particulier à soutenir l’effort de guerre à l’égard des Forces armées de la République démocratique du Congo sur les lignes de front. Et, à se mobiliser comme un seul homme pour défendre la patrie en danger et cela conformément à l’article 63 de notre constitution :
« Tout Congolais a le droit et le devoir sacré de défendre le pays et son intégrité territoriale face à une menace ou à une agression extérieure... Ndlr ».
Eliane Konandi
Laissez-nous un message