Vue de Goma

Criminalité urbaine : à Goma, les jeunes des mouvements citoyens appelés à intégrer la police (Maire)


Criminalité urbaine : à Goma, les jeunes des mouvements citoyens appelés à intégrer la police (Maire)

Pour lutter contre l'insécurité devenue grandissante en ville de Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le maire de la ville, le commissaire supérieur principal  Makosa, invite les jeunes des mouvements citoyens à s’enrôler massivement dans la Police nationale congolaise (PNC).

Ceci est un appel lancé ce mercredi 29 mars 2023 au cours d'un échange qu'il a eu avec les cadres de base, les représentants des mouvements citoyens et autres structures de la société civile sur la situation sécuritaire trop alarmante à laquelle Goma fait face depuis plusieurs semaines maintenant.

Pendant ce moment d'échanges, divers facteurs qui justifient cette situation ont été soulevés. C'est comme par exemple la présence des camps militaires dans la ville, dont celui de Munzenze et Katindo. La circulation des hommes porteurs illégaux d'armes dans la ville, appelés Wazalendo, mais aussi la divagation des militaires dans plusieurs quartiers de la ville et bien d'autres maux.

Au sortir de cette assise, le commissaire supérieur François Kabeya Makosa n'a pas manqué à saluer cette initiative de la population de s'approcher de l'autorité. Consterné par cette malheureuse situation dont la population de sa juridiction fait face, Kabeya Makosa dit partager la souffrance de la population, tout en l'appelant à rester vigilante et s'assurer de qui fait quoi dans leurs quartiers respectifs.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre