Chargement
Felix avec le commandement FARDC

État de siège à l’Est : les noms des gouverneurs militaires nommés en Ituri et au Nord-Kivu connus 
 Les identités des membres des gouverneurs militaires et ainsi que leurs adjoints policiers nommés par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans les provinces de l'Ituri et du Nord-Kivu ont été dévoilées mercredi 04 mai dans la soirée.

Il s'agit pour la province du Nord-Kivu, du lieutenant-général Luboya Nkashama Johnny, ancien commandant de la 1ere zone de défense (Kinshasa) qui est nommé gouverneur. Il sera secondé par le commissaire divisionnaire Benjamin Alonga Boni comme vice-gouverneur.

Par ailleurs, en Ituri, c'est le lieutenant-général  Ndima Kongba Constant qui fera office du gouverneur alors que le commissaire divisionnaire Ekuka Lupopo (policier) est son vice-gouverneur.

Ces nouvelles nominations gouvernements militaires et policiers font suite à la mesure de l'état de siège décrété par le Chef de l'État Félix Tshisekedi, dans les deux provinces concernées. Ce, dans l'onglet d’éradiquer les forces négatives qui s'y trouvent.

Ces gouverneurs militaires et policiers n'auront qu'une durée de 30 jours pouvant être renouvelable après évaluation. Ils entrent en fonction à partir de ce jeudi 06 mai.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre