/Masisi : une centaine de combattants APCLS se rend aux FARDC_ph des droits tiers

État de siège/Masisi : une centaine de combattants APCLS se rend aux FARDC


État de siège/Masisi : une centaine de combattants APCLS se rend aux FARDC

Répondant à l'appel du Chef de l'État congolais Félix Tshisekedi, celui de déposer les armes, une centaine de combattants APCLS s'est rendue jeudi 22 juillet 2021 aux autorités à Masisi centre, chef-lieu du territoire portant le même nom.

Conduits par le général qautoproclamé Paul Maheshe, ces miliciens se sont rendus avec 20 armes Ak47, 3 lances roquettes et une mitrailleuse. La même information est confirmée par la société civile locale tout comme les sources militaires.

À leur arrivée à Masisi, ces combattants ont été accueillis par le major Mbayo, commandant adjoint du 101e bataillon des FARDC et le président de la société civile du secteur Osso-Banyungu,  Mupfirwa Kubuya Fabrice, une fois à Nyabiondo, ces miliciens ont été reçus par le chef du secteur Osso-Banyungu.

Face à cette reddition, la société civile de cette partie du territoire de Masisi félicite ces jeunes qui ont accepté de quitter la brousse et lance un appel à ceux qui traînent encore à emboîter le processus pour la pacification du territoire de Masisi.

Par ailleurs, cette structure invite en même temps le gouvernement congolais à assurer correctement la prise en charge de ceux qui se rendent afin d'inciter les autres.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre