Goma : 1 mort et 7 blessés par des hommes armés au quartier Katoyi
Alors que l'état de siège est en vigueur, l'insécurité bat son plein dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Pour la nuit du lundi 30 à ce mardi 31 août 2021, une personne a été tuée et sept autres blessées par des hommes armés, brossent des sources concordantes et dignes de foi.
"Des bandits armés ont tiré sur huit civils dans la commune de Karisimbi. L'une (des victimes) est morte de suites de ses blessures", a déclaré à l'AFP Jean-Paul Elongi Wandikia, bourgmestre de cette commune populaire située dans le nord de la ville de Goma.
Selon la même source, lorsque ces bandits jusque-là inconnus prenaient le large, ils ont également réussi à emporter une moto. C'était au quartier Katoyi, dans la commune de la Karisimbi.
Pour le moment, les 7 corps des victimes blessées sont internées dans une structure sanitaire de la place, au moment où les traces des assaillants demeurent inconnues.
Cette fusillade est la plus spectaculaire depuis environ deux mois dans la ville de Goma, réputée pour des meurtres ciblés et des vols à mains armées.
Pour rappel, la cauchemardesque situation sécuritaire est loin de dire son dernier mot à Goma et ses environs. Ceci suite aux multiples cas d'assassinats, kidnappings et cambriolages répertoriés du jour au lendemain.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message