Goma : 5 collaborateurs du M23/RDF arrêtés
Les services des renseignements des FARDC ont mis la main sur 5 agents recruteurs de la rébellion du M23 soutenue par le Rwanda, mardi 21 mars à Goma, au Nord-Kivu.
Ces présumes agents de liaison du M23 ont été présentés devant la presse locale de Goma ce mercredi 22 mars par le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2, le lieutenant-colonel Guillaume Nd'jike Kaiko.
"Ces jeunes gens ont été sensibilisés par les M23/RDF pour qu’ils puissent recruter les jeunes congolais et qu’ils puissent adhérer à leur mouvement. Grâce à la veille de nos services de renseignement, nous avons pu mettre la main sur ces gens qui ont été sensibilisés pour recruter la jeunesse et vous les présenter", a déclaré Guillaume Nd'jike.
Interrogé sur le champ, l'un des ces recruteurs, M. Asante Bizimana, a affirmé avoir opté de collaborer avec le M23 et recruter 20 jeunes pour 100 dollars chacun.
Sur les lignes des fronts, les affrontements entre l'armée congolaise (FARDC) et le M23 se sont déroulés ces dernières semaines sur le front ouest, dans le territoire de Masisi.
Laissez-nous un message