Photo droits tierces

Guerre à l'Est : les FARDC lancent des frappes aériennes contre des positions du M23 à Rutshuru


Guerre à l'Est : les FARDC lancent des frappes aériennes contre des positions du M23 à Rutshuru

L'armée congolaise a lancé des frappes aériennes sur des positions des terroristes du M23 ce mardi 08 novembre 2022, dans certains villages du territoire de Rutshuru.

Les sources militaires précisent que ce sont les positions stratégiques de ces rebelles installés sur des collines situées à Jomba et Musungati qui été ciblées. De détonations ont été entendues part les populations de Bunagana, les localités environnantes et d’autres villages de ces entités. Jusqu'en ce moment, l’armée congolaise n’a pas encore communiqué autour de ces opérations aériennes.

Après ces frappes, le Mouvement du 23 Mars n’a pas tardé de réagir, dans un communiqué de presse publié ce même mardi 8 novembre et parvenu à LaPlumeInfosnet, ce mouvement se plaint de voir le gouvernement congolais opter par l’option de la guerre.

Ensuite, il affirme redouter des conséquences de ces bombardements sur la population civile et réitère son engagement à dialoguer avec le gouvernement congolais.

Il sied de noter que ces bombardements suivis de quelques tirs de réplique des FARDC, sont à la base de nouveaux déplacements des populations en territoire de Rutshuru.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre