RDF

Guerre dans l'Est : le Rwanda renforce le M23 avec 356 éléments en passant par une zone contrôlée par la Force régionale de l'EAC


Guerre dans l'Est : le Rwanda renforce le M23 avec 356 éléments en passant par une zone contrôlée par la Force régionale de l'EAC 

Les FARDC ont fait savoir, dans un communiqué de ce jeudi 16 février, que 356 militaires rwandais sont entrés en RDC par la frontière Kasizi.

Ces militaires rwandais ont traversé Kibumba, une zone tampon cédée à la force régionale de la Communauté de l’Afrique de l’Est et se sont dirigés vers le parc national des Virunga dans le but de renforcer le tandem M23/RDF sur les lignes des fronts sur l’axe Kitchanga.

"Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo informent la cammunauté tant nationale qu’internationale que ce jeudi 16 février 2023, le RDF/M23 a fait traverser de l’est à l’ouest, par la frontière de Kasizi, plus de 356 militaires rwandais : ces derniers sont passés par Kibumba (Mwaru) et ont pris la direction du Parc National des Virunga avec comme objectif renforcer l’axe Ouest", peut-on lire dans ce communiqué.

À travers le même document, les FARDC déplorent les attaques répétitives de l’armée rwandaise et le M23, en violation des accords de cessez-le-feu conclus par les Chefs d’États de la région.

Jusque tard dans la soirée de ce jeudi 16 février, des sources concordantes affirment que les combats se poursuivent aux alentours de la cité de Kitchanga, dans le territoire de Masisi depuis tôt le matin.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre