FARDC

Guerre dans l'est : "Une épreuve de plus que nous allons surmonter" (Tshisekedi)


Guerre dans l'est : "Une épreuve de plus que nous allons surmonter" (Tshisekedi)

Félix Tshisekedi reste optimiste quant à la guerre qui sévit dans l'est du pays. Dans son adresse à la nation ce jeudi 3 novembre, il a rassuré que cette situation une épreuve qui sera surmontée.

"La situation actuelle, loin de nous affecter, n’est qu’une épreuve de plus que nous allons surmonter pour raffermir davantage notre unité", rassure-t-il.

Et de renchérir : "Notre histoire et notre marche commune ont, sans cesse, démontré que loin de s’effondrer, notre Nation et son Peuple ont toujours relevé ce genre de défis et nous en sommes toujours sortis victorieux".

Le Chef de l'État en appelle à la mobilisation de tout Congolaise, car, estime-t-il, nous devons ensemble avoir conscience que nul autre que nous-mêmes ne viendra sauver notre nation et que cela exige de chacun de nous une mobilisation tous azimuts.

Il a conclu son discours en appelant ses compatriotes à rester unis et solidaires derrière les forces de défense et de sécurité.

Tshisekedi a dénoncé dans son discours l'intention du Rwanda à "déstabiliser l’Est du Congo pour créer une zone de non droit en vue d’assouvir ses appétits criminels"

Plusieurs rapport attestent que le Rwanda soutient le M23 qui combat les FARDC à Rutshuru.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre