Photo droits tierces

Guerre dans l'Est : reprise des affrontements entre FARDC et M23/RDF à Masisi


Guerre dans l'Est : reprise des affrontements entre FARDC et M23/RDF à Masisi 

À seulement 48 heures après l’appel à un cessez-le-feu recommandé lors du sommet d’Addis-Abeba, les combats ont repris en territoire de Masisi au Nord-Kivu, ce lundi 20 février 2023.

Les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda ont attaqué cinq positions ouvrant la voie vers Mweso, une agglomération située à 18 kilomètres de Kitshanga, en groupement Bashali Mokoto, souligne notre source à sur place à Kitshanga.

Et de poursuivre :
"Les rebelles du M23 ont lancé plusieurs attaques pour faire chuter Mweso. Les principaux villages qui sont attaqués sont notamment Kyahemba, Bukombo, Buchalwichi, Kiusha et Lubula".

Pour le moment, des violents combats sont toujours en cours. Et l'on ne sait plus joindre les sources militaires pour en savoir un peu plus.

Ces violences dans l’Est de la République Démocratique du Congo reviennent après le sommet d’Addis-Abeba. Le Conseil de Paix et Sécurité (CPS) de l’Union Africaine (UA) a statué sur la situation sécuritaire dans la région et a exigé le retrait du M23 à l’intérieur des frontières Congolaises et des autres groupes armés similaires. 


Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre