Guerre dans l'Est : Si le Rwanda veut la guerre, il aura la guerre (FARDC)
À l'issue de la réception du mémorandum des organisations de la société civile qui ont marché, mercredi 15 juin 2022, à Goma, pour soutenir les forces armées de la RDC qui combattent les rebelles M23 et leur allié le Rwanda, le porte-parole du gouverneur en province du Nord-Kivu, le général Sylvain Ekenge Bomusa, a craché les gros morceaux.
Prenant la parole à cette occasion, le général Sylvain Ekenge Bomusa a affirmé que les FARDC ne laisseront aucun centimètre du pays aux rebelles.
Cependant, cet officier général de l’armée a mis en garde le Rwanda qui soutient le M23 et qui attaque les populations civiles dans le territoire de Rutshuru, en province du Nord-Kivu.
« Le Rwanda ne nous fait pas peur. S’il veut la guerre, il aura la guerre », a-t-il déclaré.
Tout en remerciant la population pour son soutien aux forces armées, le porte-parole du gouverneur en province du Nord-Kivu, a appelé au calme, car, « un travail est en train d’être fait pour une paix totale sur l’ensemble de la province », a-t-il poursuivi.
Pour rappel, plusieurs centaines d'habitants ont marché dans la ville de Goma, pour soutenir les FARDC au front et exprimer en même temps leur colère suite à l'agression des terroristes du M23 appuyés par le Rwanda. C'était sur appel de la société civile de Goma.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message