Incursion des ADF à Mambasa : Les FARDC évitent le pire à la population de Lumalisa à Ituri
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont déjoué samedi 29 juillet 2023 vers 03 heures du matin, dans l'agglomération de Lumalisa, en chefferie des Babila-Bakwanza, territoire de Mambasa, dans la province de l'Ituri une incursion des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) à la base d'un cas de décès et de quatre maisons d'habitation incendiées.
John Vuleveryo, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) de Mambasa déplore le désastre de ce mouvement terroriste dans cet espace du pays.
“Selon les habitants de la place, c'était vers 3 heures pendant une forte pluie ce 29 juillet 2023 que les ADF ont surgi dans le village. Alertées, les FARDC se sont mises à échanger des tires contre ces rebelles. Bien que ce plan déjoué, mais on compte déjà quatre (04) maisons incendiées et un corps sans vie assimilé à un ADF; ce qui fait cependant un bilan provisoire”, a-t-il fait savoir.
Face à cette situation, la NSCC de Mambasa souhaite voir ces rebelles être poursuivis jusqu'à leur neutralisation totale.
Dodo Muhindo
Laissez-nous un message