Tueries de Djugu ph des droits tiers

Incursion rebelle à Djugu : le bilan s'alourdit


Incursion rebelle à Djugu : le bilan s'alourdit

Plusieurs personnes ont été sauvagement tuées, la nuit de mardi 01 au mercredi 02 février 2022, par les miliciens CODECO dans le territoire de Djugu, province de l'ituri.

Au cours d’un entretien accordé à la presse Buniatrope ce mercredi 2 février 2022, Dieudonné Lossa, coordonateur provincial de la société civile dans la province de l’Ituri, révèle que 56 personnes parmi lesquelles 18 enfants ont été sauvagement tuées et 65 autres grièvement blessées au cours de l’attaque.

Cependant, cette structure citoyenne remet en cause les faibles effectifs de l’armée aux voisinages des camps des déplacés de Bula ciblé par les présumés rebelles.

A cet effet, la société civile décrète trois jours de deuil à dater de jeudi 3 février 2022. Elle appelle également le Président de la République, le ministre de la défense et le chef d’état-major de l’armée à venir en Ituri pour « évaluer la situation sécuritaire » et « procéder au relèvement des troupes » ayant passé beaucoup de temps dans la zone.

Une nouvelle situation malheureuse qui refait face dans la province de l'ituri qui, est sous état de siège dans l'onglet de faire taire les armes en menant des discussions directes avec les groupes armés locaux.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre