Insécurité à Goma : la population appelée à participer activement à la sécurité de la ville (Général major Bruno Mpezo)
À travers une caravane motorisée visant à dénoncer l'insécurité grandissante au chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le Général major Bruno Mpezo, commandant de la 34e Région militaire (FARDC), a invité la population à participer à la sécurisation de leur ville, ce jeudi 24 mai 2023.
Pour le général Bruno Mpezo, la population doit prendre conscience et mettre en tête que la sécurité est une affaire de tout le monde. C'est par cette occasion qu'il a appelé la population à faire de ce secteur sien afin de contraindre l'adversaire.
Il a par ailleurs rassuré que la Task force de la 34 ème région est à pied d'œuvre pour restaurer la paix et la sécurité de la population de la ville volcanique.
"On a appelé à une participation active de la population, à chaque instant. À chaque moment, on est informé de tout ce qui se passe puisque la population participe à travers la task force, car les militaires seuls et la police ne suffiront pas. C'est ainsi que la population est appelée à contribuer pour faire marcher cet axe de contraindre l'adversaire, pour qu'il se sente menacé partout où il est", a-t-il déclaré devant la presse locale.
Notons que cette caravane motorisée a parcouru plusieurs quartiers de la ville pour sensibiliser la population sur leur responsabilité dans la sécurité de leurs quartiers respectifs et lutter contre l'insécurité.
Une campagne de sensibilisation qui intervient au moment où la ville fait face à une criminalité inédite et au vol systématique du groupe des bandits dénommé "40 voleurs ".
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message