Insécurité à Masisi : l'armée repousse une nouvelle attaque des rebelles APCLS à Buabo
Depuis le début de l'année 2021, l'on assiste à des violents affrontements entre les rebelles APCLS et l'armée loyaliste. Pour ce jeudi 24 juin, au moins six villages viennent de se vider de leurs habitants dans le groupement Buabo en territoire de Masisi au Nord-Kivu.
La zone était la cible des nouvelles hostilités dans les heures de l’avant midi par des affrontements entre les forces loyalistes et les miliciens de l’alliance des patriotes pour un Congo libre et souverain « APCLS » de Janvier KARAIRI, lui qui jusque-là résiste à se rendre dans l’armée gouvernementale pendant que ses collègues se rendent en Masisi dans plusieurs coins du territoire de Masisi depuis le début début de l’état de siège prôné par le président de RDC.
Selon Héritier BUSOMOKE, président de la société civile en groupement Buabo qui confirme que les Fardc ont repoussé l’attaque de cette milice, les affrontements ont commencé dans les villages Butasheke, Kilambo, Bulwa, Kihuma, Bitobolo et Mushubangabo.
Ce leader communautaire, confirme que tous les habitants de ces villages ci-haut cités ont dû fuir leurs domiciles. Les uns sont allés vers le centre du territoire de Masisi et d’autres en brousse.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message