Masisi centre_photo des droits tiers

Insécurité à Masisi : un jeune garçon tué par balle à Loashi


Insécurité à Masisi : un jeune garçon tué par balle à Loashi

Dans la nuit du vendredi 11 à ce samedi 12 février 2022, un jeune garçon a été assassiné par des hommes armés jusqu'à présent inconnus. C'était aux environs de 23h heures locales.

Âgé de 25 ans, Sadiki Buhatsi est la victime dont les hommes en armes ont ôté la vie dans le village Loashi situé en groupement Biiri, territoire de Masisi au Nord-Kivu.

L'information est rapportée par le président de la société civile forces vives du secteur Osso-Banyungu, Fabrice Muphirwa, dans la matinée de ce samedi.

Selon ce responsable de ladite structure citoyenne dans cette partie du territoire précité, les coups des balles ont atteint Sadiki Buhatsi quand il était encore au salon de sa maison.

Notons que ces derniers jours Loashi devient invivable puisqu'il ne cesse d'enregistrer quotidiennement des cas de meurtres de tout genre.

Le plus récent est celui de Kabiona Daudi âgé de 55 ans. Cet autre civil a été tué par un élément FARDC suite à un problème de 3.000 FC non loin du centre de santé de Loashi. C'était le mercredi 09 février en pleine journée.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre