Chargement
Rond point Tshikudu photo de tiers

Insécurité au Nord-Kivu : le couvre-feu ramené à 20h dans les villes de Goma et Butembo 
 
Depuis Kinshasa où il séjourne, le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général  Constant Ndima, a annoncé dimanche 26 décembre des mesures prises pour lutter contre le terrorisme dans la région de Beni et la criminalité dans les villes de Butembo et Goma.

Dans leurs échanges avec le ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya, le numéro 1 de la province du Nord-Kivu décide de ramener le couvre-feu à 19h dans la ville de Beni et à 20h à Butembo ainsi qu’à Goma. 

Par la suite, celui-ci annonce le checkpoint, l’organisation des bouclages, des patrouilles pédestres et motorisées des éléments de l’ordre.

C'est avec comme principal objectif de permettre aux forces armées de la République démocratique du Congo ainsi que celles de la police congolaise de trouver des solutions à la criminalité dans plusieurs coins de la province.

Des mesures qui interviennent 48 heures après l'attentat terroriste vécu à Beni ville en pleine soirée de Noël célébré le samedi 25 décembre 2021.

https://laplumeinfos.net/img/galery/a3cc57dbf435e34de75b7751027baf.jpeg

Pour cause, plusieurs personnes sont mortes et d'autres blessées dans une attaque à la bombe perpétrée en plein centre-ville de Beni au Nord-Kivu.

Salon les nouvelles à notre possession, un kamikaze a fait éclater une bombe sur boulevard Nyamwisi, près de la Banque Centrale du Congo (BCC) et ce, en pleine soirée de Noël. Mais d'autres sources font croire qu'il s'agit des inconnus qui ont fait exploser la bombe avant de se volatiliser dans la nature.

Il est à rappeler que les quelques jeunes qui voulaient barricader le boulevard Nyamwisi quittant le rond-point du 30 juin et l'entrée du quartier Malepe vers la banque Soficom, ont été dispersés par les éléments de sécurité qui ont fait usage des bombes à gaz lacrymogènes.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre