Invasion de Bunangana par le Rwanda : la société civile dans la rue ce mercredi pour dénoncer et soutenir les FARDC
La Coordination Urbaine de la Société Civile - Forces Vives ville de Goma appelle la population de Goma et ses environs à venir prendre part à la marche pacifique qu'elle organise ce mercredi 15 juin 2022.
D'après un communiqué parvenu à LaPlumeInfos.net ce mardi 14 juin, cette structure citoyenne souligne que l'objectif de cette marche est de dénoncer l’agression Rwandaise et de soutenir les FARDC qui sont aux fronts contre les terroristes du M23 et ses alliés Rwandais et Ougandais.
Le président de la société civile, Marrion Ngavho Kambale présent à Goma, indique que cette marche sera pacifique et concernera toutes les couches de la population entre autres : les jeunes, hommes, femmes, vieux, étudiants, les taximens, les opérateurs économiques, les syndicats et les différentes corporations.
« Levons-nous massivement pour défendre l'intégralité territoriale de notre seul et unique pays la RDC qui est en danger » lit-on dans le communiqué de la Coordination de la Société civile qui précise que cette marche commencera à partir de 7H à l'entrée Président avec comme point de chute le Rond-Point Rutshuru en passant par le gouvernorat de province.
Les voix citoyennes se lèvent appelant les congolais de soutenir les FARDC depuis la prise de la ville de Bunagana par les terroristes du M23 appuyés par les armées Ugandaise et Rwandaise.
« Les Forces de Défense du Rwanda ont, cette fois et à découvert, décidé de violer l'intangibilité de notre frontière et l'intégrité de notre territoire en occupant la cité frontalière de Bunagana », réagissent les FARDC dans un communiqué tout en rassurant qu'ils tireront toutes les conséquences qui s'imposent et défendront la Patrie.
Eliane Konandi
Laissez-nous un message