Invasion de l'armée Rwandaise à l'Est : plus de 3.000 jeunes de Goma et de Beni rejoignent l’armée
Au lendemain de l'annonce du chef de l'État, Félix Tshisekedi sur l'enrôlement des jeunes dans l'armée congolaise (FARDC) pour défendre la patrie agressée, le chef-lieu de la province du Nord-Kivu, la ville de Goma a elle seule enregistré plus de 800 jeunes filles et garçon.
L'information est confirmée par le colonel Faustin Ndakala samedi 05 novembre 2022 lors de l'entraînement des nouvelles recrues.
« En ce moment à Beni, où se tient la même opération, on vient de me révéler que nous avons atteint ce jour 2 006 candidats. Pour moi, c’est un sentiment de joie de voir tous ces jeunes déterminés à défendre le pays », a déclaré le colonel Faustin Ndakala.
Par la même occasion, il en a profité pour rappeler ces jeunes à avoir de la discipline, du courage et de la détermination pour mieux servir le pays dans l’armée.
« Je suis très fier de vous. Je suis fier de votre courage et de votre détermination. Vous venez à une période où le pays est menacé. Cela prouve que vous êtes animés d’un esprit de patriotisme. Auparavant, beaucoup de gens pensaient que l’armée n’était réservée qu’aux délinquants. Ce qui est très faux. Je suis fier aujourd’hui de voir que la plupart de vous viennent des familles connues. Ce qui veut dire que vous avez une bonne éducation », a-t-il dit.
Rappelons que le recrutement se poursuit à la 34e région militaire. Et ce sont les candidats retenus qui passeront la formation militaire avant leur intégration. D'où, d’autres jeunes sont invités à emboîter le pas à leurs compatriotes.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message