ADF

Irumu : Deux morts dans une embuscade des ADF à Mufuta Bangi


Irumu : Deux morts dans une embuscade des ADF à Mufuta Bangi

Deux (02) civils ont péri dans une embuscade tendue dimanche 16 avril 2023 par les combattants d'Allied Democratic Forces (ADF), au village Mufuta Bangi, dans la chefferie des Walese-Vontuku, territoire d'Irumu, en Ituri.

D'après Christophe Munyanderu, coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), antenne d'Irumu, qui a livré la nouvelle, les faits se sont déroulés vers 14 heures lorsque les deux (02) sont tombées entre les mains de l'ennemi.

“Ces civils sont tombés dans l'embuscade des présumés ADF au niveau de village Mufuta Bangi situé à environ de 10 km partie Nord de Eringeti sur la route nationale numéro 4 . Il s'agit de Kapanza mécanicien de Ndalya et Ndaliko secrétaire de la Police Nationale Congolaise, tous de Ndalya en chefferie des Walese-Vonkutu. La CRDH Irumu veut voir tous les services de sécurité de tout mettre en œuvre pour sécuriser les civils.

Ces derniers temps, ces ADF et leurs supplétifs s'apprennent aux populations civiles des territoires de Beni et Irumu sans aucune poursuite,” a fait savoir Christophe Munyanderu.

Aussi, renseigne-t-il, les corps des victimes ont été acheminés à la salle des morts du centre de santé de Eringeti.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre