Ituri : 2 morts et 2 motos incendiées, bilan d'une attaque des présumés ADF à Irumu

Ituri : 2 morts et 2 motos incendiées, bilan d'une attaque des présumés ADF à Irumu


Ituri : 2 morts et 2 motos incendiées, bilan d'une attaque des présumés ADF à Irumu

2 civils dont une femme et un homme ont péri, et 2 motos incendiées, c'est le bilan d'une embuscade tendue par des présumés combattants de ''Allied Democratic Forces'' (ADF), mardi 11 avril 2023, sur la route nationale numéro 4 à la hauteur de Kidepo, un village situé en chefferie des Walese-Vonkutu, territoire d'Irumu dans la province de l'Ituri.

Pour Christophe Munyanderu, coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), antenne d'Irumu, qui a livré la nouvelle à la rédaction de Laplumeinfos.net, l'une des victimes avait rendu l'âme sur-le-champ le même.

“Les présumés rebelles ADF ont tendu une ambuscade aux usagers de la route nationale numéro 4 Komanda-Luna au niveau de Kidepo. Le bilan provisoire fait état de deux (02) civils tués et deux (02) motos incendiées. La première victime est morte sur place le même mardi et l'autre venait de rendre l'âme ce mercredi 12 avril 2023,” a-t-il fait savoir.

Christophe Munyanderu signale, par ailleurs,que l'ennemi serait encore visible à l'extrémité de la Route Nationale numéro 4.

Face à cette situation, cet activiste des droits humains demande à la coordination des opérations conjointes FARDC-UPDF de lancer les opérations de traque de ces combattants ADF qui s'en prennent aux populations civiles.

Dodo Muhindo

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre