fardc sur terrain_photo des droits des tiers

Ituri : 5 personnes tuées par un officier supérieur de l'armée à Luna


Ituri : 5 personnes tuées par un officier supérieur de l'armée à Luna

D'après la société civile forces vives de la province de l'ituri, le bilan du meurtre de personnes tuées par un Officier supérieur des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) vécu dans la localité de Luna, dans le territoire d'Irumu (Ituri) est revu à la hausse.

Pour ce lundi 12 février 2022, ladite structure citoyenne brosse un chiffre de 5 morts au lieu de 3 comment précédemment répertoirié. 

La même information est rapportée à son tour par, le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole militaire du secteur opérationnel Sokola 1 au Grand Nord-Kivu, qui fait savoir que deux autres personnes ont succombé à leurs blessures sur l'hôpital. 

« Le bilan provisoire fait état de 5 morts après le décès des deux blessés à l'hôpital », déclare-t-il.

Notons que d'autres blessés poursuivent les soins à l'hôpital général d'Eringeti et d'Oïcha. Renseignent les sources sur place.

Il sied de rappeler qu'un officier supérieur de l'armée avec un grade de Colonel a tiré sur des personnes à la barrière de Luna, sur la route nationale numéro 4 (RN4) à la suite d'une incompréhension entre les membres de l'équipe de son Convoi et celle commise à ladite barrière. Le meurtrier est déjà aux arrêts. Il a été transféré à l'auditorat militaire de garnison de Beni-Butembo en attendant l'instruction de son dossier. 

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre