Ituri : 8 rebelles FPIC alliés aux ADF neutralisés, 11 capturés après affrontements à Makayanga
Le général Mugisa et nos troupes militaires ont neutralisé 8 miliciens FPIC alliés aux ADF, capturés 11, rapporte le porte-parole du Gouvernement après des violents affrontements entre le Forces Armées de la RDC et les miliciens FPIC alliés aux Forces Démocratiques Alliées (ADF) dimanche 26 septembre 2021 dans la localité de Makayanga située à près de trois (3) kilomètres à l’Est de Komanda, à près de soixante-quinze (75) kilomètres au sud de Bunia, dans le territoire d’Irumu, en Ituri.
Le général Mugisa et nos troupes militaires ont chassé le reste à Makayanga en Ituri, souligne-t-il.
« Contrairement au fake news distillé par les ennemis de la paix. Le général Mugisa et nos troupes militaires ont neutralisé 8 miliciens FPIC alliés aux ADF, capturés 11 et chassés le reste à Makayanga en Ituri », rapporte le compte Twitter du Ministère de la communication et des médias.
Selon la même source, les FARDC restent toujours déployées et alertent entre le centre de négoce de Komanda, Luna et les localités environnantes, le long RN4 où le convoyage de véhicules demeure sécurisé.
Ces affrontements interviennent trois (3) jours après l'attaque de la cité de Komanda et qui a coûté la vie à 7 personnes, 36 maisons incendiées, 3 motos, 3 kiosques incendiés, plusieurs personnes kidnappées et beaucoup de biens de grandes valeurs emportés, selon l’ONG Convention pour le respect des droits de l’Homme (CRDH).
DOMI
Laissez-nous un message