Ituri/Boga : 9 personnes périssent dans une nouvelle attaque des ADF
Au total, elles sont neuf personnes tuées dans une nouvelle attaque des rebelles ADF à Boga, agglomération de la chefferie Bahema-Boga en territoire d'Irumu dans la province de l'Ituri, pendant la journée du lundi 07 juin 2021.
D'après la société civile forces vives du territoire d'Irumu, les premières victimes sont 7 civils abbatus par les rebelles et 2 assaillants neutralisés lors des affrontements qui ont suivi entre eux et les éléments FARDC.
« Le bilan provisoire fait état de 9 morts à Boga et environs. Les victimes, les unes ont trouvé la mort pendant qu'elles étaient en train de fuir et les autres ont été tuées par arme blanche. Les assaillants ont incendié l'hôpital général de Boga et 4 maison des civils avant de se volatiliser dans la nature », explication faite par le président de ladite structure citoyenne, Gili Gotabo.
Cependant, toutes les activités sont restées paralysées dans la région où règne la psychose, ce mardi 08 juin 2021.
Il sied de préciser que cette nouvelle incursion d'attaque intervient une semaine après une autre ayant fait plus de 50 morts et plusieurs portés disparus au côté des maisons et véhicules incendiés.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message