Ituri : Plus de 500 otages des ADF délivrés par les FARDC à Irumu
Plus de cinq cents civils pris en otage par les rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF) ont été libérés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans le territoire d'Irume, en Ituri, a révélé à l’ACP, le porte-parole de l’armée, le Lt Jules Ngongo Tshikudi.
Cet exploit est le fruit des opérations militaires de grande envergure contre ces rebelles après l’instauration l’état de siège.
La même source indique que huit civils pris en otage par les ADF à Luna Samboko en territoire d’Irumu ont été relaxés pendant les opérations militaires dans la région.
Parlant au nom du gouverneur militaire, le Lt général Jonny Luboya Nkashama, le porte-parole de l’armée en Ituri appelle la population à collaborer avec les forces de défense et de sécurité enfin de mettre un terme à l’activisme des groupes armés qui déstabilisent depuis quatre ans déjà la province de l’Ituri avec la complicité de quelques fils du terroir pour déstabiliser cette entité territoriale de la RDC, a-t-il déploré.
Domi
Laissez-nous un message