Ituri : Une embuscade des ADF fait 3 morts et sept véhicules poids lourds incendiés
Des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) ont tendu, dimanche 21 mai 2023 une embuscade contre un convoi des véhicules qui quittaient le Nord-Kivu pour la province voisine de l'Ituri.
Selon Soniau Malangayi, président de la société civile de la chefferie des Walese-Vonkutu, le fait s'est déroulé l'avant-midi du dimanche à la hauteur de la localité Soko Tano, village Pinzili 2 près du pont Tikpa.
Les assaillants ADF ont tué trois personnes, dont deux (02) chauffeurs et un (01) chauffeur, brûlant ainsi sept (07) véhicules poids lourds avec marchandises à sont bord.
“Trois personnes ont perdu leurs vies et sept véhicules poids lourds réduits en cendre. Les véhicules quittait la province du Nord-Kivu pour l'Ituri,” a-t-il fait savoir.
A part ce bilan humain et matériel, poursuit-il, plusieurs autres personnes ont été portées disparues lors de cet incident insécuritaire.
Face à cette situation, cet acteur de la société civile appelle les autorités de l'état de siège à prendre en mains leur responsabilité de sécuriser la population et se biens. Et à la population civile à collaborer avec les services de sécurité pour barrer la route à l'ennemi qui endeuille jour et nuit cette partie de la province de l'Ituri.
Jusqu'à présent, l'armée ne s'est pas encore prononcée sur cet incident qui s'est déroulé dans une zone où sont menées les opérations conjointes FARDC-UPDF qui vise à traquer tous les groupes armées actifs dans cette région dont les combattants ADF.
Laissez-nous un message