Kalehe : un opérateur économique assassiné à Minova
Bikuba Kanombe, c'est le nom du notable de Kalehe au Sud-Kivu qui a été tué la soirée de vendredi 30 avril à ce samedi 1 er mai à son domicile dans la cité de Minova, en territoire de Kalehe, dans la chefferie de Buhavu.
Cet homme d'affaires aussi largement connu dans cette partie du pays grâce à ses entreprises, notamment l'hôtel "SMART" et président de l'association des chauffeurs du Congo section de Kalehe, a été victime d'une incursion d'hommes armés aux heures vespérale.
Certaines sources parlent de 19 heures et font savoir que les hommes l'ont poignardé jusqu'à ce que mort s'en suive.
Point de trace des malfaiteurs qui ont pris le large après avoir commis leur forfait, indique Mpenzi Balume, témoin sur place qui ajoute que pas plus que la même journée, il aurait été avec la victime dans sa peau de sage et simple, caractérisé par des conseils et le souci de voir émerger la jeunesse.
La cité de Minova en territoire de Kalehe devient de plus en plus insécurisé, des exactions d'hommes armés commençant à se faire remarquer plus que jadis Pendant que certains estiment que tel est indice que cela est dû au fait que la zone est en train de prendre de l'ampleur sur le plan démographique, d'autres par ailleurs tirent la sonnette d'alarme quand à la mise en place des nouvelles dispositions sécuritaires au profit de ces habitants.
Notons que le matin de ce samedi, la circulation est quasiment bloquée sur l'ensemble de la cité, les jeunes en colère barricadent la route principale de devant le grand marché de Minova aux croisement des artères qui mènent vers le collège Saint Charles Lwanga. Les entrées et les sorties dans le Kalehe passant par Minova sont bloquées.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message