Lutundula

Le M23 soutenu par le Rwanda : Lutundula indigné de l'indifférence de l'Union africaine


Le M23 soutenu par le Rwanda : Lutundula indigné de l'indifférence de l'Union africaine

Le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, lors du sommet de la plénière exécutif de l'Union Africaine tenue à Malabo, en Guinée équatoriale, a affirmé sans hésiter que le Rwanda a agressé la RDC en date symbolique pour le continent, mercredi 25 mai 2022.

Le chef de la diplomatie congolaise a condamné l’indifférence de l’Union Africaine face à cette énième attaque du Rwanda.

"Le Rwanda avance. Il y a 10 minutes, je le dis sans tergiverser, le Rwanda a agressé le camp de Rumangabo, en RDC. Comment aujourd’hui, la journée où nous célébrons la naissance de notre Alma mater, où nous devons réfléchir sur notre avenir, on peut faire comme si de rien n’était. Je dis bien, le M23 soutenu par le Rwanda a attaqué les troupes internationales de la MONUSCO. Nous ne pouvons pas rester indifférents, Nous ne pouvons ne rien dire. La RDC, je vais le dire nous allons faire une declaration politique demain ou après demain", a-t-il dénoncé.

À l'en croire, dans certains cas, les groupes armés qui véhiculent le terrorisme sont soutenus par certains états pour lesquels ils agissent. 

Christophe Lutundula représente le Chef de l'État à ce sommet à Malabo.

Eliane Konandi

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre