Photo droits tierces

Maï-Ndombe : la situation sécuritaire se stabilise dans la région de Kwamouth après conflit intercommunautaire


Maï-Ndombe : la situation sécuritaire se stabilise dans la région de Kwamouth après conflit intercommunautaire 

Le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a indiqué, au cours de la réunion du Conseil des ministres du vendredi 20 janvier, que plusieurs miliciens sortent de la brousse et rendent les armes dans le territoire de Kwamouth, dans la province de Maï-Ndombe.

Selon le gouvernement, cela est du aux efforts des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la Police Nationale Congolaise (PNC).  

Par conséquent, les déplacés rentrent dans leurs terroirs et s'enrôlent en vue des élections décembre 2023 grâce à la sensibilisation des Chefs Coutumiers Teke et Yaka ainsi qu'à la médiation de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Dans la suite de son rapport, le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants est aussi revenu sur la poursuite des 
opérations militaires dans les provinces sous état de siège et la traque des forces négatives dans l’Est du pays. 

Il a indiqué que la coalition RDF/terroristes ex-M23, en dépit des accords de Luanda lui intimant l'ordre de se retirer complètement des zones occupées, n'a 
pas bougé de ses positions. Bien au contraire, elle continue à se renforcer en hommes et en matériels en vue de conquérir de nouvelles zones.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre