Photo droits tierces

Mambasa : cinq maisons incendiées par des ADF


Mambasa : cinq maisons incendiées par des ADF

Cinq (05) maisons ont été incendiées par des combattants d'Allied Democratic Forces ADF la matinée du vendredi 21 juillet 2023 chefferie des Babila-Bakwanza, territoire de Mambasa, en Ituri.

D'après la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), antenne de Mambasa à travers son coordonnateur John Vukeveryo, ces assaillants ont été visible ce même vendredi dans les agglomérations de Mabukulu et Babuludjo, des entités situées sur l'axe Komanda.

“Les ADF n'arrêtent de circuler de façon libre dans la chefferie des Babila-Bakwanza, territoire de Mambasa, en Ituri. Tôt le matin de ce 21 juillet 2023, ils ont encore été visibles à Mabukulu et Babuludjo des localités situées respectivement à 23 et 25 km de Mambasa centre sur l'axe Komanda. Du coups, cinq (05) maisons incendiées qui est un bilan provisoire. Les alertes des habitants de la place font savoir l'ennemi vient de traverser la RN 4 pour l'autre rive du coté de la rivière Mutufei,” a fait savoir John Vukeveryo.

Selon la même source, c'est dans ces contrées que plusieurs agriculteurs étaient déjà concentrés étant donné que l'autre côté de la route est déjà considéré comme un terrain de théâtre de tueries des populations agricultrices. 

 Dodo Muhindo

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre