Beni Mangina _photo des droits tiers

Mangina : trois morts causés par une attaque des miliciens Maï-Maï à Beni


Mangina : trois morts causés par une attaque des miliciens Maï-Maï à Beni

Une attaque attribuée aux présumés rebelles Maï-Maï dans la nuit du mercredi 24 février au jeudi 25 février 2021, cause trois morts et deux capturés à la barrière de la DGDA et DGRPI à Beni, dans la commune de Mangina.

Notons également que deux militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) attachés à la garde de ladite barrière ont été tués et deux blessés qui sont à présent transférés dans un hôpital de Makiki, à quelques mètres de la commune de Mangina.

Selon le bourgoumestre adjoint de cette commune, « un rebelle a été tué, un blessé et un capturé », avant de poursuivre que « ces derniers passeront à l'interrogatoire devant leurs juges naturels ».

Selon certaines sources de la place, ces rebelles seraient des jeunes venus de Mundubiena en territoire de Mambasa dans la province de l'Ituri.

Par ailleurs, le bourgoumestre adjoint a saisi cette occasion pour rappeler aux jeunes « la nécessité de se désolidariser des groupes armés rebelles et de pouvoir collaborer avec les services de sécurité pour ramener la paix dans le territoire de Béni ».

Lam's

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre