Masisi : 13 miliciens APCLS se sont rendus aux FARDC avec 5 armes
Le commandant secteur du groupe armé Alliance Patriotique pour un Congo Libre et Souverain (APCLS), Miujiza s'est rendu aux Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ce mercredi 18 août à Masisi centre, chef-lieu du territoire portant le même nom.
Oeuvrant dans le village Remeka, dans le groupement Ufamandu 2, ce rebelle s'est remis aux FARDC avec 12 de ses éléments et 5 armes du type AK47. Cette nouvelle est confirmée par des sources locales, et celles de la société civile territoriale en particulier.
Celui-ci est un nouveau joli coup de filet que vient de s'offrir le 34-10e régiment chapeauté par le commandant des opérations sokola 2, le colonel Jean-Pierre Lwamba Butalele. En l'espace d'un mois et demi, ils sont estimés à moins 400 fidèles au mouvement APCLS qui se sont rendus à l'armée loyaliste.
Précisons-le, Miujiza et ses compagnons seront transférés à Goma jeudi 19 août. C'est avant de rallier le site de cantonnement situé à Rumangabo dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. C'est ce que rapportent des sources dignes de foi.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message