Masisi centre_photo des droits tiers

Masisi : 13 miliciens du groupe rebelle Maachano se rendent aux FARDC


Masisi : 13 miliciens du groupe rebelle Maachano se rendent aux FARDC

Ils sont estimés à au moins 13, les combattants Maï-Maï du groupe armé Maachano qui se sont rendus aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ce vendredi 29 octobre 2021 au village Remeka, groupement Ufamandu 1er, dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

Une information confirmée par Kubuya Kaima Donatien, président de la jeunesse de la place. Celui-ci encourage par la même occasion les FARDC qui ont réussi à installer leurs positions à Katunda et Miko.

La même source ajoute qu’au-delà de ces 13 combattants accompagnés de leur commandant secteur, 8 autres du même groupe se sont rendus à Tushunguti, groupement Ziralo dans le territoire de Kalehe, ce même vendredi 29 octobre.

Notons que ces rendus viennent de s’ajouter à plusieurs autres combattants ayant subis la pression de la part des FARDC engagées sur la ligne de front, et contraints à la reddition, mais aussi de plusieurs autres qui ont décidé de déposer les armes, afin de participer au processus de paix à l’Est de la RDC.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre