fardc sur terrain_photo des droits des tiers

Masisi : 4 APCLS tués, 2 autres blessés et 3 armes récupérées par les FARDC


Masisi : 4 APCLS tués, 2 autres blessés et 3 armes récupérées par les FARDC

Dans une nouvelle attaque menée ce dimanche 14 novembre par les Forces Armées de la RD Congo (FARDC), le 3410e régiment dirigé par le colonel Lwamba Butalele Jean-Pierre vient de s'offrir un nouveau coup de filet.

Au total, ils sont 4 miliciens du groupe rebelle APCLS tués, 2 autres blessés et 3 armes récupérées. 

L'attaque vient de s'exécuter dans le village Bukombo plus précisément à Kasho situé dans le groupement Baphuna, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

L'information émane des sources surplace qui se sont confiées sous couvert d'anonymat à Laplumeinfos.net.

Par ailleurs, la société civile territoriale note la réduction d'au moins 33 autres rebelles de la même milice. Ces derniers sont sous le haut commandement du général autoproclamé Cobra.

D'où, d'autres sources concordantes précisent que ces rebelles ont été accueillis au camp militaire du 3410e régiment basé à Masisi. C'est en attendant justement leur transfert dans le site de cantonnement.

Pour rappel, depuis l'instauration de l'État de siège au Nord-Kivu, le territoire de Masisi enregistre massivement la réduction de plusieurs groupes armés locaux. Et ce, malgré d'énormes défis liés à la logistique qui frappent l'armée congolaise.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre