Masisi : 4 hommes enlevés dans le village Bulwa
La nouvelle livrée par le rapporteur de la société civile forces vives du territoire de Masisi, Télésphore Mitondeke, confirme l'enlèvement de 4 civils. Ces victimes ont été enlevées à leurs domiciles et emportées en brousse.
Ce nouveau cas est à mettre à l'actif des hommes armés non autrement identifiés qui ont fait incursion dans le village Bulwa situé en groupement Buabo, territoire de Masisi au Nord-Kivu. C'était aux environs de 20h50'.
Consternée par cette nouvelle situation malsaine, la société civile territoriale vient de décaler en ces termes : "Ce mode de criminalité étant déjà récurant dans plusieurs coins du Territoire de Masisi, il est urgent que des mesures adéquates de sécurité soient mises en contribution pour combattre cette calamité", hausse-t-elle le ton.
Il est important de rappeler que l'autre cas de kidnapping enregistré par dans le groupement précité remonte de mi-janvier dernier. Il s'agit du secrétaire du groupement Buabo qui était emporté dans la forêt puis relâché 5 jours après, par ses bourreaux.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message