Chargement
fardc_Photo tiers

Masisi : 5 rebelles APCLS neutralisés, 3 armes récupérées dans des affrontements contre les FARDC

Des violents affrontements ont repris depuis vendredi 11 juin à 17h heures locales dans le village Lushebere, situé en groupement Baphuna, secteur Osso-Banyungu, territoire de Masisi.

Comme d'habitude, ces accrochages opposaient les rebelles du groupe armé Alliance du Peuple pour un Congo Libre et Souverain (APCLS) à l'armée loyaliste, FARDC.

À cet effet, 5 morts sont signalés du côté assaillant et trois armes récupérées par les FARDC. Un bilan jusque-là provisoire, car la zone serait présentement injoignable.

Une information confirmée par des sources concordantes sur place, qui promettent d'y revenir avec d'autres précisions du côté FARDC.

Une situation qui remet en danger le quotidien des paisibles citoyens congolais victimes de ces multiples accrochages devenus répétitifs. Pour l'instant, un déplacement massif vers le chef lieu du territoire de Masisi portant le même nom est signalé.

À noter que les hostilités ont repris à nouveau depuis 05h du matin, de ce samedi 12 juin 2021, dans le même village précité.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre