Masisi : assassinat d'un agent de la Sous-division à Burungu
Un agent de la Sous-division Masisi 6, un certain Ndayambaje Magare, superviseur d'un centre d'examen d'État de la place, est assassiné par des hommes armés dans la nuit du mercredi 14 à ce jeudi 15 juillet
Les témoignages renseignent qu'il y avait 3 les assassins tous vêtus en tenue militaire FARDC. Le drame a eu lieu au domicile de la victime à Mwumba, dans la localité Burungu, non loin de Muheto, dans le groupement bashali Kaembe, territoire de Masisi, au Nord-Kivu.
Contacté par nos confrères de la Radio communautaire de Mweso, un défenseur de droit de l’homme qui a requis l’anonymat, l'incident est enregistré aux environs de 20 heures lorsque la victime, 34 ans, rentrait à son domicile.
Les raisons de cet assassinat ne sont pas encore élucidées.
Consternée par cette situation, la nouvelle société civile du groupement Bashali-Kaembe condamne à son tour cet acte de meurtre perpétré dans cette zone.
Pour Théophile HANDADU, président de cette structure citoyenne, la localité de Burungu a perdu une autre personne à l’espace d’un mois et dans des mêmes sur circonstances.
D'après lui, le renforcement des effectifs militaires FARDC peut tant soit peu mettre un terme à l’activisme des miliciens dans ce coin du Nord-Kivu.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message