Masisi centre_photo des droits tiers

Masisi : assassinat d'un jeune homme qui sensibilise les groupes armés de quitter la brousse


Masisi : assassinat d'un jeune homme qui sensibilise les groupes armés de quitter la brousse 

"Masisi n'est pas un abattoir.", c'est en ces termes que la société civile forces vives exprime ses douloureux sentiments. Ceci, après l'assassinat d'un jeune homme connu sous le nom de Balume Bushu Bwale Julien, dans la nuit du lundi 13 à ce mardi 14 septembre.

Selon les premières nouvelles à notre possession, cet âgé d'une vingtaine d'années a été tué par balles à son domicile situé au quartier Birere, sur avenue Bukavu, par des porteurs d'armes jusqu'à présent inconnus.

La même information est corroborée à la Plumeinfos.net, par le président de la société civile noyau de Masisi, David Muisha. 

Le territoire de Masisi se souviendra de la victime qui s'est beaucoup plus impliquée dans la sensibilisation des groupes armés locaux de quitter les forêts. 

Pour sa part, le Conseil Territorial de la Jeunesse de Masisi (CTJ) condamne cet unième cas d'assassinat m, auquel Masisi fait face. 

D'après Lwambo Mupfuni son président "les malfrats doivent répondre de leurs actes. Trop c'est trop. Masisi veut la paix et rien que la paix", déclare-t-il par le canal téléphonique.

Pour rappel, le territoire de Masisi fait face à une persistance de la cauchemardesque situation sécuritaire depuis plus d'une décennie. Et ce, malgré l'état de siège instauré au Nord-Kivu.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre