Chargement
Masisi

Masisi : Des affrontements entre M23 et FARDC signalés aux alentours de Kitshanga 

Des nouveaux combats violents sont signalés depuis tôt le matin aux alentours de la cité de Kitshanga, dans la chefferie de Bashali, territoire de Masisi, au Nord-Kivu, entre les FARDC et les territoires du M23, ce mardi 24 janvier 2023.

Selon plusieurs sources contactées dans la zone, dont le président de la société civile forces vives de la chefferie de Bashali, Toby Kahangu, des détonations en armes lourdes et légères sont parties de la zone de Bishusha, dans la territoire voisin de Rutshuru, se font maintenant entendre dans la cité de Kitshanga vers le territoire de Masisi.

"Les habitants sont en train de fuir vers la base de la Monusco, l’ennemi a attaqué Kitshanga sur trois fronts simultanément, la route qui dégage vers Goma serait déjà coupée ce qui bloque le déplacement de la population vers cet axe, pour moi ça ne fait aucun doute, c'est le M23", affirme-t-il.

Pour le moment, les activités socio-économiques sont paralysées et certains habitants se déplacent avec leurs familles respectives pour se rapprocher à Kitshanga-Centre. 

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre