Masisi Kaandja APCLS _photo des droits tiers

Masisi : dix civils enlevés à Kaanja par les rebelles du groupe armé APCLS


Masisi : dix civils enlevés à Kaanja par les rebelles du groupe armé APCLS

Au total, elles sont comptées à 10, les personnes enlevées dans le village Kaanja situé en groupement Banyungu, territoire de Masisi au Nord-Kivu.

L'effet s'est déroulé la nuit de mercredi 21 à ce jeudi 22 Juillet 2021, dans leurs domiciles respectifs par les rebelles du groupe armé Alliance Patriotique pour un Congo Libre et Souverain (APCLS) de Janvier Karairi.

Cette information est confirmée à la PlumeInfos.net, par la société civile dudit groupement (Banyungu), Fabrice Muphirwa. 

Salon la même sources, les malfrats sont venus faire vengeance suite à un cas de justice populaire de deux présumés voleurs lynchés par la population locale. Pour elle, ces voleurs appartenaient au même groupe armé précité.

Par ailleurs, la même confirmation émane du conseil territorial de la jeunesse (CTJ/Masisi) qui lance un appel aux autorités, agences des nations unies, acteurs de la société civile de militer pour la libération des paisibles victimes.

Pour rappel, les identités des personnes enlevées se présentent comme suit : Amani Mihio 25 ans, Muisha Muhombo 33 ans, Byaboshiuhombo 22 ans, Mungo Sheluanda 50 ans, Baibonge Mulei 25 ans, Héritier Muhombo 20 ans, Munihire Mungo 17ans, Kandundao Buhatsi 34 ans, Ézéchiel kamedire 70 ans; et Mapenzi Bandu 15 ans.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre