Masisi

Masisi : la société civile appelle les jeunes à la vigilance face à la campagne de recrutement au sein du M23


Masisi : la société civile appelle les jeunes à la vigilance face à la campagne de recrutement au sein du M23

Le président de la société civile du Congo dans le Bashali, Justin Bwira Luanda, invite tous les jeunes de la chefferie des Bashali à ne pas céder à la manipulation politicienne et à éviter d’être emportés par n’importe quelle vague au risque de replonger le territoire de Masisi dans une insécurité totale.

Dans une interview accordée ce vendredi à votre média, il a fait savoir que des rumeurs fusent de partout sur une probable recrutement des jeunes au sein du mouvement rebelle de M23 dans la cité de Kitshanga, chefferie de Bashali, territoire de Masisi, au Nord-Kivu

"Nous n’avons pas de précision par rapport à ces rumeurs, néanmoins, il n’y a pas de fumée sans feu. S’il y a des informations qui circulent à ce sujet au sein de la population ce que cette rumeur est à prendre au sérieux", a-t-il déclaré. 

Et d'appeler les jeunes à la vigilance : "Nous appelons la population à ne pas adhérer à n’importe quel mouvement".

"La population doit se désolidariser de toute personne qui véhicule des messages pareilles, poursuit Justin Bwira, si on tombe sur quelqu’un qui est en train de sensibiliser les gens par rapport à ces rumeurs qu’il alerte immédiatement les services de sécurité ".

Les rebelles du M23 ont repris leurs activités au Nord-Kivu. Ils ont suspendu leurs attaques en attendant les négociations avec le Gouvernement. Les FARDC ont récupéré plusieurs de leurs positions après des affrontements.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre