Photo droits tierces

Masisi : un commandant de la police assassiné à Mbuhi


Masisi : un commandant de la police assassiné à Mbuhi

Peter Lukambo, c'est l'identité du commandant de la police nationale congolaise qui a été assassiné par des hommes en armes non identifiés, dans la soirée du lundi 30 mai 2022 à Mbuhi, village situé en groupement Bashali Mokoto, territoire de Masisi au Nord-Kivu. 

Selon les premières informations parvenues à LaPlumeinfos.net, l’incident a eu lieu aux environs de 18h locales, des hommes munis d’armes à feu ont attaqué le commandant, Peter Lukambo et lui ont tiré des balles et il est mort sur le champ. Après leur forfait, les bourreaux ont fui. 

Au cours de leur acte ignoble, les malfrats ont également blessé par balle un civile, ajoutent les mêmes sources. Jusqu'à présent la cause de ce nouveau cas de meurtre reste inconnue, alors que le corps de la victime a été conduit à la morgue de l'hôpital général de référence de Mweso.

L'insécurité demeure persistante dans cette partie du territoire de Masisi caractérisée par la multiplicité des groupes armés locaux. 

Peter Lukambo est le deuxième commandant de la PNC tué dans le même groupement en un mois. Le dernier cas en date remonte du 10 mai dernier à Kilolirwe. 

Les sources de la police indiquent des enquêtes mixtes sont déjà ouvertes pour mettre la main sur les auteurs de ce meurtre. 

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre