fardc sur terrain_photo des droits des tiers

Masisi: une dizaine de miliciens tuée


Masisi: une dizaine de miliciens tuée 

14 miliciens attribués à la coalition Nyatura du chef rebelle Jean-Marie et de l'APCLS ont été tués lors des affrontements contre les FARDC le mardi 9 mars 2021. Aussi, 5 armes ont été récupérées de mains de miliciens. C'est ce qu'a annoncé l'armée congolaise.

Selon Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole des opérations militaires Sokola 2 Nord-Kivu, ces accrochages ont eu lieu en territoire de Masisi (Nord-Kivu) où les assaillants ont tenté d'attaquer une position militaire à Nyabiondo avant qu'ils ne soient repoussés.

Il a, par la suite, informé que les hostilités contre ces rebelles restent actuellement concentrées à Nyabiondo, Kinyumba et Lwibo; 3 petites entités dans le même territoire.

"Il y a des accrochages même à l'heure où je vous parle. Ce sont des accrochages qui ont débuté depuis hier, une coalition Nyatura-APCLS a attaqué une de nos positions se trouvant à Nyabiondo. Et dans la réplique, les FARDC viennent de neutraliser 14 éléments de cette coalition mais ce n'est qu'un bilan provisoire", a-t-il renchéri.

Par conséquent, l'armée congolaise attaquée, n'a enregistré aucune perte dans ses rangs, a-t-il conclu.

Lam's

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre