10 civils sauvagement tués à Beni

Nord-Kivu : 10 civils sauvagement tués à Beni


Nord-Kivu : 10 civils sauvagement tués à Beni

Ils sont estimés provisoirement au nombre de dix, des civils tués dans une nouvelle attaque des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF), tard dans la soirée du mercredi 30 juin au jeudi 01 juillet 2021.

Le fait a eu lieu au quartier Rwangoma, dans la ville de Beni (Nord-Kivu). Parmi les victimes, quatre femmes y figurent.

D'après des sources sur place à Beni, l'attaque a débuté à 23 heures (heure locale) et a duré plusieurs heures. Celle-ci est une nouvelle incursion signalée en pleine ville, depuis l'instauration de l'état de siège au Nord-Kivu et en Ituri.

Pour les mêmes sources, certaines victimes ont été tués dans leurs maisons, d'autres ont été rassemblées au centre du même quartier avant d'être achevées par balles et à coup de machette ou de bâton.

À part ce bilan humain, des maisons de commerce ont été également pillées avant d'être incendiées. Dans la même vague, une maison d'habitation est aussi partie en fumée.

Pour manifester sa colère, une centaine d'habitants est descendue dans les rues, depuis tôt le matin de ce jeudi.

Notons que le dimanche 27 juin dernier, la même ville enregistrait deux explosions à bombe artisanale dans une église catholique au quartier Butsili et au rond-point Malumalu, dans le quartier Mabakanga. Des explosions qui ont fait quatre blessés et un mort, un Kamikaze.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre